Menu
03 59 28 14 64

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 Rue Georges Lang 88200 Remiremont
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200)
03 59 28 14 64
8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Orthèses des membres supérieurs - Posturologue-orthopédiste à Remiremont

Orthéa Santé Remiremont reçoit le patient aussi bien pour une consultation en orthopédie qu’en posturologie. Suivant la pathologie identifiée au niveau des membres supérieurs, le praticien prescrit l’appareillage orthopédique approprié (corset, attelle, coudière, minerve ou ceinture abdominale...).
Les principaux maux et symptômes traités dans ce domaine sont :
  • Douleurs aux vertèbres cervicales
  • Douleurs et lésions rachidiennes (dans le dos)
  • Douleurs aux épaules, fracture de l’humérus
  • Arthrose du coude, inflammation post-traumatique
  • Tendinites de la main, rhizarthrose, luxation de phalanges…
L’orthèse des membres supérieurs est confectionnée en fonction de la pathologie. Facilement accessible par la route, le cabinet Orthéa Santé est situé au 8 rue Georges Lang, près du centre hospitalier. Pour prendre un rendez-vous auprès du cabinet, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h.
Orthèses des membres supérieurs

Qu’est-ce qu’une orthèse des membres supérieurs ?

Les membres supérieurs - concernés par les orthèses - comprennent les os, les muscles, les articulations et les tendons du dos, des épaules, du coude et de la main. L’orthèse des membres supérieurs se présente sous différentes catégories et fonctionnalités, suivant la pathologie traitée.
L’appareillage du membre supérieur peut s’avérer simple ou complexe, consacré uniquement à une partie (main, poignet) ou, au contraire, couvrir l’ensemble du bras. L’orthèse peut être conçue en un matériau flexible ou en une matière rigide. Elle est réalisée sur-mesure ou préfabriquée, puis ajustée au patient. Le port de l’orthèse du membre supérieur peut avoir lieu seulement le jour, ou uniquement la nuit, selon le traitement prescrit.

Quel appareillage orthopédique prescrire en fonction de la pathologie ?

L’appareillage orthopédique est prescrit selon la pathologie concernée. Maintenir le membre pour l’immobiliser, le supporter, assister le mouvement… l’appareillage du membre supérieur est conçu pour répondre à divers besoins. L’orthèse compense la faiblesse des ligaments, tendons ou muscles des articulations touchées.
  • Dos/rachis : corset, ceinture abdominale ou lombaire, de série ou sur-mesure
  • Sein : prothèses mammaires
  • Coude : coudière, bracelet anti-épicondylite
  • Main/poignet : attelle de main, de série ou sur mesure
  • Cou : minerve
Le corset et la ceinture abdominale

Le corset et la ceinture abdominale

Le corset et la ceinture abdominale sont une orthèse destinée à soutenir le dos du patient. Elle est prescrite dans différents cas pathologiques : après un traumatisme, en cas de faiblesse des lombaires (lombalgie simple ou chronique)… L’orthèse sert à soulager le dos et, souvent, elle contribue à conscientiser le patient sur une meilleure posture pour prendre soin du dos. Chaque type de corset est prescrit en considération de la pathologie : des lésions rachidiennes plus ou moins graves exigeront un modèle renforcé ou non, placé haut dans le dos. Les fixations peuvent avoir lieu uniquement sur la ceinture abdominale. D’autres modèles peuvent nécessiter une fixation au niveau des jambes.
Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Remiremont / Laura Canadas Télèphone03 59 28 14 64
Adresse8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont