Menu
03 59 28 14 64

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 Rue Georges Lang 88200 Remiremont
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200)
03 59 28 14 64
8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en orthopédie générale – Posturologue-orthopédiste à Remiremont

Le cabinet de posturologie et orthopédie à Remiremont, Orthéa Santé reçoit le patient en consultation d’orthopédie générale. Les pathologies traitées par le praticien concernent l’appareil locomoteur : muscles, os, tendons et articulations. Selon le diagnostic, l’orthopédiste prescrit un appareillage orthopédique.
  • Déformation du pied, hallux valgus, névrome de Morton
  • Douleur au genou ou raideur au genou
  • Fracture du col du fémur
  • Douleur à la hanche
  • Tendinite ou tendinopathie
  • Douleur à l’épaule
  • Fracture de la clavicule
Formé à la podologie, l’orthopédiste à Remiremont considère et prescrit le cas échéant l’appareillage du membre inférieur ou du membre supérieur lorsque nécessaire (douleur au coude ou aux articulations du bras, à la cheville ou au genou.). Le cabinet d’orthopédie générale Orthéa Santé est installé au 8 rue Georges Lang à Remiremont, à proximité du centre hospitalier. Pour une prise de rendez-vous ou un renseignement, l’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h.
Consultation en orthopédie générale

Qui doit consulter en priorité un orthopédiste ?

L’orthopédie est une branche de la médecine qui traite des dysfonctionnements des muscles, articulations, os et tendons formant l’appareil locomoteur. L’orthopédiste conçoit et réalise les orthèses destinées au traitement, afin de soulager, redresser ou activer la partie concernée. Se rendre chez l’orthopédiste est possible à tout âge, et à tout moment, dès que certaines douleurs persistent.
Les enfants en pleine croissance peuvent présenter des douleurs dues à une déformation du dos (lordose, scoliose…) ou du pied (hallux valgus, névrome de Morton…). Les adultes, pris par leurs occupations quotidiennes, peuvent développer des pathologies dues à la répétition de comportements inappropriés (dos voûté, position assise prolongée, port de chaussures inconfortables…). Les seniors, du fait de leur âge, sont parfois plus exposés aux chocs ou aux mauvais mouvements pouvant causer des douleurs que l’orthopédiste peut traiter. Des maladies comme l’arthrose ou l’arthrite peuvent aussi affecter les seniors. Dans tous les cas, l’orthopédiste fournit l’appareillage orthopédique approprié à la pathologie concernée.
Les différentes pathologies orthopédiques traitées

Les différentes pathologies orthopédiques traitées

Pied / cheville

En contact direct avec le sol, le pied supporte la personne et sert à la locomotion. Il peut connaître des déformations (gros orteil : hallux valgus… métatarses : névrome de Morton…), des fractures et autres pathologies (pied bot…). La cheville est l’articulation qui relie le pied à la jambe. Elle peut subir une entorse, une foulure, une fracture…

Genou

Le genou est l’articulation entre la jambe et la cuisse, il permet de s’asseoir, de courir, de franchir des obstacles… Il peut être affecté par une entorse, une fracture ou d’autres lésions articulaires. D’autres pathologies peuvent atteindre le genou, notamment l’arthrose, les différentes formes d’arthrite, etc.

Hanche

La hanche est l’articulation qui relie l’os du bassin à celui de la cuisse. Elle permet de se pencher et de s’asseoir. Les pathologies pouvant atteindre la hanche sont la luxation de hanche, la fracture du col du fémur, et d’autres affections (arthrose, inflammations…).

Rachis

Le rachis ou la colonne vertébrale soutient la tête, supporte le poids du buste. Il permet à l’être humain de se maintenir en position verticale. Les affections du rachis sont nombreuses : traumatismes, scoliose, lordose, l’arthrose, la hernie discale, des tumeurs, les rhumatismes…

Epaule

L’épaule réunit le bras et le torse, elle comporte deux articulations. Grâce à l’épaule, la personne peut lever le bras, le déplacer vers l’avant ou vers l’arrière. Les pathologies affectant l’épaule sont la luxation, les traumatismes divers, la fracture des os, fracture de la clavicule…

Coude

Le coude désigne l’articulation entre le bras et l’avant-bras. Il permet de tendre ou de plier l’avant-bras, et d’orienter la paume de la main vers le haut ou vers le bas. Le coude peut être affecté par une fracture ou par une tendinite.

Main / poignet

La main se trouve à l’extrémité de l’avant-bras, auquel elle est liée par le poignet. Utilisée dans toutes les activités courantes, de loisirs, de sports ou de travail, la main, comme le poignet, peut être affectée par différentes pathologies. Tendinite, foulure, affections de la peau ou des ongles... la main est exposée en permanence à des blessures et à différentes maladies.
Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Remiremont / Laura Canadas Télèphone03 59 28 14 64
Adresse8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont