Menu
03 59 28 14 64

Objet de votre demande

Informations personnelles

8 Rue Georges Lang 88200 Remiremont
Orthéa Santé Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200) Contactez le cabinet Prendre rendez-vous
Cabinet d’orthopédie à Remiremont (88200)
03 59 28 14 64
8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 20h
Contactez le cabinet Prendre rendez-vous

Consultation en orthopédie sportive – Posturologue-orthopédiste à Remiremont

Orthéa Santé, cabinet de posturologie et orthopédie à Remiremont, reçoit le patient pour une consultation en orthopédie du sport. Les pathologies du sportif sont spécifiques, selon la discipline pratiquée. L’orthopédiste considère attentivement chaque patient, suivant la traumatologie du sport l’affectant.
Les principaux maux ou symptômes traités par le cabinet dans ce domaine peuvent toucher tous les membres inférieurs ou supérieurs du sportif. Ce sont notamment :
  • Douleur ligamentaire
  • Tendinite ou tendinopathie
  • Pubalgie
  • Fracture
  • Luxation
  • Douleur à l’épaule
  • Douleur à la hanche
  • Douleur au genou
Selon le cas, lorsque l’état du sportif l’exige, l’orthopédiste à Remiremont prescrit un appareillage du membre supérieur ou du membre inférieur. Pour prendre un rendez-vous ou obtenir un renseignement, le standard du cabinet Orthéa Santé Remiremont est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h. Facilement accessible par la route, il est installé à proximité du centre hospitalier, au 8 rue Georges Lang à Remiremont (88).
consulter un orthopédiste du sport

Pourquoi consulter un orthopédiste du sport ?

L’orthopédiste est spécialisé dans le traitement des pathologies des os, articulations, muscles et tendons, relatifs à l’appareil locomoteur. Il est l’interlocuteur approprié pour tout ce qui touche la pathologie orthopédique, depuis le pied jusqu’aux vertèbres cervicales, en passant par toutes les articulations intermédiaires (cheville, genou, hanche, poignet, coude, épaule…). Dans le milieu sportif, l’orthopédiste a généralement approfondi son domaine, par la podologie du sport ou la traumatologie du sport. Sachant que les activités physiques pratiquées sont différentes de celles de la vie courante.
Le sportif, professionnel ou amateur, sollicite plus que les autres personnes, ses muscles, ainsi que ses articulations et, naturellement, ses tendons et autres ligaments. Le choc de la course, du saut, des chutes… se répercute sur l’ensemble du corps. Pour une prise en charge efficace en orthopédie du sport, les catégories sportives ont été examinées : sport de balle, sport d’eau, glisse, course… L’orthopédiste a recours à la thermothérapie, la compex-électrosimulation, la compression/contention, la semelle/talonnette…
Les pathologies orthopédiques du sportif

Les pathologies orthopédiques du sportif

L’entraînement ou la pratique d’une activité sportive est exigeant et comporte des mouvements répétitifs. Avec le temps, ces répétitions pourraient devenir sources de lésions et causer pubalgie, fracture, luxation, entorse ou tendinite…

Pied / cheville

Le pied du sportif supporte toutes les activités de celui-ci : course, saut, station debout… Le pied et la cheville peuvent être exposés à une rupture des ligaments, à cause d’une usure précipitée. Toute douleur ligamentaire doit faire l’objet de soins appropriés (orthèse de contention, chevillière…) pour limiter leur usure.

Genou

Le genou du sportif est sollicité pour beaucoup de cas également : course, saut, natation, station assise ou accroupie. Il peut subir des traumatismes et des chocs, ainsi que des douleurs ligamentaires. Toute douleur au genou doit être traitée rapidement.

Hanche

La hanche du sportif est utilisée dans la pratique des sports de coups de pied en hauteur, et aussi pour la rotation de bassin. Les pathologies de la hanche concernent l’usure de l’articulation du col du fémur, fracture notamment, l’usure du cartilage, la luxation… Toute douleur à la hanche doit faire l’objet d’une consultation et d’un soin rapide.

Rachis

Le rachis ou colonne vertébrale du sportif est exposé aux chocs et aux mouvements de toutes sortes. Les pathologies pouvant l’affecter sont les accidents et les chutes graves, avec le risque majeur de la fracture… L’usure des vertèbres pourrait donner lieu à une hernie discale…

Epaule

L’épaule du sportif est utilisée dans toutes les disciplines faisant usage des bras. Les lésions possibles de l’épaule sont nombreuses : fracture, luxation et tendinite... Le port d’appareillage orthopédique est parfois suffisant pour soulager la douleur à l’épaule.

Coude

Le coude du sportif est sollicité pour toute activité usant des bras. Les sports utilisant des mouvements de rotation ou d’appui peuvent user davantage cette articulation. Les pathologies affectant le coude sont la tendinite, la fracture…

Main / poignet

La main et le poignet du sportif sont utilisés dans toutes les disciplines. Ce qui signifie que les pathologies affectant la main et le poignet sont nombreuses : tendinite, fracture, douleur ligamentaire…
Vous appréciez, partagez !
Orthea Santé Remiremont / Laura Canadas Télèphone03 59 28 14 64
Adresse8 Rue Georges Lang
88200 Remiremont